Rédaction Web SEO

L’art de convaincre avec les mots

Rédaction de contenu optimisé pour le web

Ecrire pour le web ne s’improvise pas, c’est un vrai métier. Il faut faire appel au Content Marketing et au Copywriting pour attirer les internautes et les fidéliser ; et utiliser les techniques du référencement naturel pour être visible dans les moteurs de recherche. En tant que Consultante SEO, je vous propose une prestation de rédaction web pour enrichir votre site web avec un contenu textuel et des images adaptées.

Rédaction d’un contenu pertinent et qualitatif

L’objectif du Content Marketing est d’attirer les prospects et fidéliser vos clients avec un contenu à forte valeur ajoutée. Il renforce le référencement naturel avec le choix de mots clés adaptés.

Le Copywriting est l’art de convaincre avec les mots, de déclencher une action spécifique.

Un content marketing sans copywriting ne sert à rien. Les deux sont indispensables. Il faut d’abord écrire pour les lecteurs, puis optimiser son contenu pour les moteurs de recherche afin d’être bien référencé.

Ma mission est d’écrire un contenu à la fois séduisant pour Google et percutant, engageant et agréable à lire pour vos lecteurs.

 

Rédaction de pages web

Votre site internet doit renseigner et séduire vos visiteurs avec un contenu de qualité. Les bonnes pratiques du SEO (référencement naturel) vous aideront à booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. Une page web doit idéalement faire au idéalement au moins 1000 mots.

Fiches produits

Une fiche produit de votre site e-commerce doit être pertinente et inciter à l’achat. Je valorise vos fiches produits avec des visuels et une description adaptés. Une fiche produit doit enregistrer un nombre minimum de 200 mots.

Charte éditoriale

Dans une stratégie de content marketing, il est essentiel d’élaborer une charte éditoriale. Je vous aide à définir le style et le ton à employer pour garder une cohérence.

Articles de blog

Avoir un blog sur son site permet d’ajouter du contenu régulièrement et Google adore. En traitant les sujets qui intéressent les internautes, vous les attirez sur votre site et montrez votre expertise. Et donc améliorer le référencement. Cela vous permet également d’avoir du contenu à publier sur vos réseaux sociaux.

Je rédige (ou vous aide à rédiger) vos articles de blog avec le ton et la structure souhaités, sans oublier les bonnes pratiques SEO. Un article de blog doit contenir au moins 700 mots pour être bien référencé.

Newsletter et e-mailing

Une newsletter est un moyen efficace de garder le contact avec vos prospects et vos clients. Vous pouvez proposez tellement de choses : actualités sur votre activité, promotions, conseils…

Je créé vos newsletters ou vous aide à bien les rédiger et les structurer.

Rédaction de pages web

Votre site internet doit renseigner et séduire vos visiteurs avec un contenu de qualité. Les bonnes pratiques du SEO (référencement naturel) vous aideront à booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. Une page web doit idéalement faire au idéalement au moins 1000 mots.

Rédaction de fiches produits

Une fiche produit de votre site e-commerce doit être pertinente et inciter à l’achat. Je valorise vos fiches produits avec des visuels et une description adaptés. Une fiche produit doit enregistrer un nombre minimum de 200 mots.

Charte éditoriale

Dans une stratégie de content marketing, il est essentiel d’élaborer une charte éditoriale. Je vous aide à définir le style et le ton à employer pour garder une cohérence.

Articles de blog

Avoir un blog sur son site permet d’ajouter du contenu régulièrement et Google adore. En traitant les sujets qui intéressent les internautes, vous les attirez sur votre site et montrez votre expertise. Et donc améliorer le référencement. Cela vous permet également d’avoir du contenu à publier sur vos réseaux sociaux.

Je rédige (ou vous aide à rédiger) vos articles de blog avec le ton et la structure souhaités, sans oublier les bonnes pratiques SEO. Un article de blog doit contenir au moins 700 mots pour être bien référencé.

Content Marketing

Newsletter et e-mailing

Une newsletter est un moyen efficace de garder le contact avec vos prospects et vos clients. Vous pouvez proposez tellement de choses : actualités sur votre activité, promotions, conseils…

Je créé vos newsletters ou vous aide à bien les rédiger et les structurer.

Comment bien rédiger pour le web ?

Rédiger un contenu pour le web nécessite la mise en pratiques des techniques SEO :

  • Trouver les bons mots clés et des synonymes mais ne pas en mettre partout, n’importe comment
  • Rédiger une balise title et meta description pertinentes
  • Utiliser des intertitres (Hn) pour organiser la page
  • Rédiger un contenu lisible, de qualité et riche, optimisé pour le référencement
  • Respecter le nombre de mots minimum à fournir
  • Créer un maillage interne pour encourager l’internaute à naviguer sur votre site

Dans combien de temps constater des résultats SEO ?

Tout dépend de la notoriété du site, de l’âge du domaine, de l’état de la concurrence… Il faut compter en moyenne 4 à 6 mois pour obtenir des résultats avec un travail de référencement sérieux et régulier. Plus le site aura de la notoriété et plus les articles de blog remonteront rapidement dans les résultats de recherche.

Le travail de référencement ne génère pas de résultats immédiats. Mais plus le travail de référencement est effectué en profondeur, et sur le long terme, meilleurs seront les résultats.

Comment être en première page de Google ?

Tout Consultant SEO qui se respecte ne peut pas vous garantir d’être sur la première page de Google.

Le SEO est loin d’être une science exacte. Les exigences du robot Googlebot et ses 200 critères de pertinence changent en permanence. Le travail de Google est de proposer aux internautes les résultats les plus adaptés à leurs requêtes. Quand il y a beaucoup de concurrence, c’est encore plus difficile d’être sur la première page. Quoi qu’il en soit, il faut effectuer un travail sérieux et régulier.

Certaines personnes vont écrire un article de qualité par semaine pendant un an avant d’en récolter les fruits et d’acquérir une audience fidèle. 

Les étapes de la rédaction Web

v

Brief rédaction web

Afin de rédiger un contenu pertinent pour vos cibles, et répondant à vos attentes, vous devez me fournir un brief de rédaction web (informations logistiques, sur votre entreprise, vos cibles, sur votre demande de rédaction dont le type de contenu, la structure, le ton, les mots-clés, le vocabulaire…)

U

Audit et recherche

J’étudie votre activité et la concurrence afin de fournir un travail adapté à votre demande.

Mots-clés

J’étudie les requêtes utilisateurs de votre activité afin d’avoir les bons mots-clés et de créer un contenu pertinant.

j

Rédaction web

J’écris un contenu unique, pertinent et optimisé pour le référencement. Je trouve des titres Hn adéquates et je structure le texte, comme un journal.

Illustrer le contenu

Les images sont très importantes pour le référencement naturel. Elles doivent elles aussi respecter les normes SEO : alléger leur poids à l’aide de logiciels de photo, les renommer correctement, utiliser les balises alt… Et bien sûr elles doivent être libres de droit. Je dispose d’une banque d’images si vous en avez besoin.

Maillage interne

L’ajout de liens internes permet d’optimiser le référencement naturel et a pour but de faire naviguer l’internaute de page en page. Il convient donc de diminuer le taux de rebond.

R

Envoi du texte

Je vous envoie le texte rédigé. Vous pouvez demander une correction par page.

agsdi-laptop

Intégration de l'article (en option)

Si vous utilisez WordPress, je peux intégrer le contenu dans votre CMS.

Rédaction d’une page ou d’un article

à partir de 

100 € ttc

Formation WordPress et SEO

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Vous souhaitez écrire pour le web correctement ? Je vous propose une formation complète à WordPress et au référencement naturel en ligne.

(Disponible au mois d’avril)

“Les gens n’achètent pas des produits et des services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie.” – Seth Godin