Rédaction Web SEO

L’art de convaincre avec les mots

Ecrire pour le web ne s’improvise pas. Il est nécessaire de suivre les bonnes pratiques, en complément du référencement naturel, pour attirer votre cible et la fidéliser.

La stratégie de Content Marketing consiste à créer un contenu à forte valeur ajoutée, renforce le référencement naturel avec le choix de mots clés adaptés. Elle permet d’attirer et fidéliser votre cible.

Le Copywriting est l’art de convaincre avec les mots tout en suscitant le déclenchement d’une action spécifique.

Le Content Marketing et le Copywriting sont complémentaires. Il est important d’écrire tout d’abord pour les lecteurs puis optimiser le contenu pour les moteurs de recherche. 

En tant que Consultante SEO, je vous propose une prestation de rédaction web pour enrichir votre site web avec un contenu textuel et des images adaptées.

L’objectif est d’écrire un contenu séduisant pour Google et percutant, engageant et agréables à lire pour vos lecteurs.

Rédaction web Albi Toulouse

Rédaction de pages web

Votre site web doit renseigner et séduire vos visiteurs avec un contenu de qualité. Les bonnes pratiques du SEO vous aideront à booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. Une page web doit idéalement faire au idéalement au moins 1000 mots.

Rédaction de fiches produits

Une fiche produit de votre site e-commerce doit être pertinente et inciter à l’achat. Je valorise vos fiches produits avec des visuels et une description adaptés. Une fiche produit doit enregistrer un nombre minimum de 300 mots.

Charte éditoriale

Dans une stratégie de content marketing, il est essentiel d’élaborer une charte éditoriale. Je vous aide à définir le style et le ton à employer pour garder une cohérence.

Articles de blog

Avoir un blog sur son site permet d’ajouter du contenu régulièrement et Google adore. En traitant les sujets qui intéressent votre cible, vous l’attirez sur votre site et montrez votre expertise. Un bon point pour le référencement. Un blog vous fournit du contenu à publier sur vos réseaux sociaux.

Je rédige (ou vous aide à rédiger) vos articles de blog avec le ton et la structure souhaités, sans oublier les bonnes pratiques SEO. Un article de blog doit contenir au moins 1000 mots pour être bien référencé.

Content Marketing

Newsletter et e-mailing

Une newsletter est un moyen efficace de garder le contact avec vos prospects et clients. Vous pouvez faire tellement de choses géniales : actualités sur votre activité, promotions, conseils…

Je créé vos newsletters ou vous aide à bien les rédiger et les structurer.

Rédaction de pages web

Votre site internet doit renseigner et séduire vos visiteurs avec un contenu de qualité. Les bonnes pratiques du SEO (référencement naturel) vous aideront à booster votre visibilité sur les moteurs de recherche. Une page web doit idéalement faire au idéalement au moins 1000 mots.

Fiches produits

Une fiche produit de votre site e-commerce doit être pertinente et inciter à l’achat. Je valorise vos fiches produits avec des visuels et une description adaptés. Une fiche produit doit enregistrer un nombre minimum de 300 mots.

Charte éditoriale

Dans une stratégie de content marketing, il est essentiel d’élaborer une charte éditoriale. Je vous aide à définir le style et le ton à employer pour garder une cohérence.

Articles de blog

Avoir un blog sur son site permet d’ajouter du contenu régulièrement et Google adore. En traitant les sujets qui intéressent votre cible, vous l’attirez sur votre site et montrez votre expertise. Un bon point pour le référencement. Un blog vous fournit du contenu à publier sur vos réseaux sociaux.

Je rédige (ou vous aide à rédiger) vos articles de blog avec le ton et la structure souhaités, sans oublier les bonnes pratiques SEO. Un article de blog doit contenir au moins 1000 mots pour être bien référencé.

Newsletter et e-mailing

Une newsletter est un moyen efficace de garder le contact avec vos prospects et clients. Vous pouvez faire tellement de choses géniales : actualités sur votre activité, promotions, conseils…

Je créé vos newsletters ou vous aide à bien les rédiger et les structurer.

Content Marketing

Les étapes de la rédaction Web

v

Brief rédaction web

Afin de rédiger un contenu pertinent pour vos cibles, répondant à vos attentes, vous devez me fournir un brief de rédaction web (informations sur votre activité, vos cibles, type de contenu, structure, ton, mots-clés, vocabulaire…)

U

Audit et recherche

J’étudie votre activité et la concurrence afin de fournir un travail sérieux et pertinent.

Mots-clés

J’étudie les requêtes utilisateurs de votre activité afin d’avoir les bons mots-clés.

j

Rédaction web

J’écris un contenu unique, pertinent et optimisé pour le référencement. Je réfléchis aux titres H1, H2… adéquats et je structure le texte, comme un journal.

Illustrer le contenu

Les images sont très importantes pour le référencement naturel. Et doivent elles aussi respecter les bonnes pratiques SEO (poids allégé, nommage correct, utilisation de balises alt…). Vos images doivent être libres de droit. Je dispose d’une banque d’images si besoin.

Maillage interne

Les liens internes optimisent le référencement naturel et doit faire naviguer l’internaute de page en page afin de diminuer le taux de rebond.

R

Envoi du texte

Je vous envoie le texte rédigé.

agsdi-laptop

Intégration de l'article (en option)

Si vous utilisez WordPress, je peux intégrer le contenu dans votre CMS.

Tarifs rédaction web

Vous trouverez ci-dessous les tarifs moyens des actions nécessaires à la rédaction web.

Etude des mots-clés (à partir de 250 €)

Je recherche les bons mots-clés à utiliser, les requêtes que vont taper les utilisateurs dans Google.

Optimisation SEO (à partir de 250 €)

Vous écrivez vous-même vos textes mais vous souhaitez que jes les optimise pour le référencement. Après une étude de mots-clés, je perfectionne vos textes.

Rédaction (à partir de 100€/page)

Après avoir étudié votre métier et la concurrence, ainsi que les mots-clés, j’écris un contenu pertinent pour attirer vos cibles et déclencher une action spécifique. Le contenu est optimisé pour le référencement naturel.

Ma mission est d’écrire un contenu à la fois séduisant pour Google et percutant, engageant et agréable à lire pour vos lecteurs.

Comment bien rédiger pour le web ?

Rédiger une charte éditoriale :

  • Définir ses buyer persona pour bien connaître sa cible
  • Définir la structure éditoriale : les sujets à aborder, le ton à employer (professionnel, décalé, tutoiement, jargon technique…), le style (informatif, humoristique…), le type de vocabulaire 
  • Créer des règles rédactionnelles : introduction, mots en gras, nombre de mots…
  • Définir les types de contenu (articles de blog, livres blancs…)
  • Définir ses objectifs
  • Définir la fréquence de publication

Rédiger un contenu pour le web nécessite la mise en pratiques des techniques SEO :

  • Trouver les bons mots clés et des synonymes mais ne pas en mettre partout, n’importe comment
  • Rédiger une balise title et meta description pertinentes
  • Utiliser des intertitres (Hn) pour organiser la page
  • Rédiger un contenu lisible, de qualité et riche, optimisé pour le référencement
  • Respecter le nombre de mots minimum à fournir
  • Créer un maillage interne pour encourager l’internaute à naviguer sur votre site

Dans combien de temps constater des résultats SEO ?

Tout dépend de la notoriété du site, de l’âge du domaine, de l’état de la concurrence… Il faut compter en moyenne 4 à 6 mois pour obtenir des résultats avec un travail de référencement sérieux et régulier. Plus le site aura de la notoriété et plus les articles de blog remonteront rapidement dans les résultats de recherche.

Le travail de référencement ne génère pas de résultats immédiats. Mais plus le travail de référencement est effectué en profondeur, et sur le long terme, meilleurs seront les résultats.

Comment être en première page de Google ?

Tout Consultant SEO qui se respecte ne peut pas vous garantir d’être sur la première page de Google.

Le SEO est loin d’être une science exacte. Les exigences du robot Googlebot et ses 200 critères de pertinence changent en permanence. Le travail de Google est de proposer aux internautes les résultats les plus adaptés à leurs requêtes. Quand il y a beaucoup de concurrence, c’est encore plus difficile d’être sur la première page. Quoi qu’il en soit, il faut effectuer un travail sérieux et régulier.

Certaines personnes vont écrire un article de qualité par semaine pendant un an avant d’en récolter les fruits et d’acquérir une audience fidèle. 

Formation WordPress et SEO

Formation WordPress et SEO

Vous souhaitez créer vous-même votre site web ? Je vous propose une formation complète à WordPress et au référencement naturel en ligne pour être visible. Car un site web rentable, qui attire les clients, est un site avec un bon référencement naturel.

(Disponible prochainement)

Rédaction web Albi Toulouse

Rédigeons ensemble les textes qui vont marquer votre cible.

“Les gens n’achètent pas des produits et des services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie.” – Seth Godin