Growth Driven Design

Stratégie d’amélioration continue

Comment fonctionne le Growth Driven Design ?

La méthode du Growth Driven Design comprend 3 grandes étapes afin de créer un site internet répondant aux attentes de vos cibles. Contrairement au webdesign traditionnel où tout est planifié dès le début, le GDD privilégie un développement par cycles courts et itératifs mais réguliers, généralement mensuels.

1- Définir la stratégie (1 mois)

Nous définissons la stratégie, les objectifs à atteindre et vos buyers personas. Nous devons savoir à qui on s’adresse, comment s’adresser à ses cibles, et répondre à leurs attentes.

2- Le lancement (1 à 2 mois)

Proposer rapidement un site web fonctionnel ou effectuer une refonte de l’existant après une analyse des données.

3- Le développement itératif et optimisation continue (11 mois environ)

Contrairement au développement traditionnel d’un site internet, vos personas deviennent le coeur de toute décision et action menée.

Artisans, commerçants, petites entreprises, j’accepte trois projets Growth Driven Design par an afin de fournir un service de qualité.

Le Growth Driven Design, l’avenir des sites internet

Je propose également une nouvelle perception du site web avec le Growth Driven Design. Une sorte de fusion entre la création technique de site internet et le marketing client. Cette stratégie d’amélioration continue permet d’avoir un site web performant et innovant en les adaptant aux données utilisateurs mensuellement. Cela évite d’effectuer une refonte du site internet tous les 2 ou 3 ans.

L’étude “2017 state of GDD” a démontré que les sites Internet développés sur le principe du Growth Driven Design génèrent 16,9% plus de leads et 11,2% plus de revenus que les sites Internet classiques.

Tester – Apprendre – Adapter

Un site doit générer de la conversion (créer un compte, s’inscrire à la newsletter, télécharger un livre blanc, demander un devis, contacter l’entreprise…). Pour cela, il faut apprendre à connaitre vos cibles.

Création site internetavec le Growth Driven Design
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Les entreprises attachent trop d’importance au “combien ça coute de faire” ; alors qu’elles devraient s’inquiéter bien davantage du “combien ça coutera si on ne fait rien.”