Jan 17, 2021 | Entrepreneuriat

Comment humaniser sa marque en 2021

Vous cherchez à créer un lien fort avec votre audience ? Je vais vous donner les conseils pour vous différencier et humaniser votre marque. L’humain doit être au coeur de votre stratégie marketing.

La réponse pour vous démarquer des autres est juste sous vos yeux… c’est vous ! Je parle de votre personnalité, de vos valeurs, de votre image.

Je le répète sans arrêt, on achète plus des produits ou des services. On achète des histoires, des valeurs, de la magie, un résultat, une promesse, une personnalité…

Vous vous demandez, OK Laura mais comment faire concrètement ?

Des arguments émotionnels

Ce qui va motiver un acte d’achat sera principalement la sensation, l’émotion ressentie par votre cible.

Comment voulez-vous que votre audience se sente en vous découvrant, en lisant votre contenu, en vous écoutant ?

Parlez de votre expérience, de votre promesse, de la situation idéale/rêvée de votre cible. Les performances techniques, le prix… sont des arguments secondaires. Votre objectif est d’impacter la vie de vos clients ! Alors montrez leur le résultat.

Parler vraiment de soi

Il est temps d’assumer votre identité, de crier haut et fort vos valeurs, votre histoire.
Non, vous ne plairez pas à tout le monde et c’est tant mieux.

C’est de cette façon que vous attirerez la bonne cible, les bons clients, ceux qui ne vous casseront pas les pieds.

  • Quelle est la raison d’être de mon offre ? Qu’est-ce qu’elle apporte à mon audience ?
  • Quelle est ma promesse ?
  • Quelle est l’histoire de mon offre ? Qu’est-ce qui lui a donné vie ?
  • Quelles sont mes valeurs ?

Et, montrez-vous plus souvent ! N’ayez pas peur, à force on s’y habitue. Cela augmentera considérablement votre visibilité et le lien avec votre audience sera plus fort.

Se détacher ses préjugés

J’entends votre petite voix saboteuse d’ici ! Vous pouvez la faire taire petit à petit.

Oubliez ces préjugés comme quoi vous devez être (le) meilleur dans votre domaine pour vendre. Si vous en êtes là aujourd’hui, avec votre offre, ce n’est pas pour rien. Vous êtes là pour vendre la promesse que vous faite à votre cible.

Osez être vous-même, arrêter de vous comparer aux autres. Oui il y a aura toujours mieux ailleurs mais vous, vous devez vendre avec votre personnalité, vos valeurs, votre promesse. Vous êtes unique ! Vos idées sont géniales, alors ayez confiance.

Ne cherchez pas sans cesse à faire vos preuves, devenez ce que vous voulez être.

Créer une expérience client inoubliable

Si vous connaissez sur le bout des doigts votre client idéal, vous saurez créer une expérience inoubliable et agréable avant, pendant et après l’acte d’achat.

  • De quoi mon client a-t-il besoin à ce stade ?
  • Quelles peuvent être ses objections et ses problèmes ?
  • Comment je veux qu’il se sente ?
  • Qu’est-ce que je peux faire pour ça ?

En cherchant à résoudre les problèmes de votre cible en plongeant dans sa réalité, dans son quotidien, vous montrerez ainsi clairement la manière dont votre offre prendra sens pour lui. Et tout sera plus fluide.

Décrivez de manière explicite sa vie actuelle et la vie qu’il aura après avoir eu recours à votre offre.

Mettre en avant l’avant et l’après motivera son intention d’achat, d’investissement.

Ecouter et se réinventer

Les besoins/envies de votre audience va évoluer. Restez à l’écoute, posez lui des questions à travers les stories Instagram, les questionnaires par mail… Interagissez souvent avec elle.

Vous serez en mesure d’adapter vos offres et rester au plus proches des besoins de votre cible et de vos clients.

N’ayez pas peur de vous réinventez. C’est le jeu !

Transmettre des messages forts

Mieux vaut s’abstenir que de partager du contenu à faible valeur.

Prenez en conscience, aujourd’hui on a plus le temps, on va vite.

Alors préférez publier moins souvent mais du contenu full valeur, avec des messages forts et utiles pour votre audience.

  • Utilisez du vocabulaire et un ton simple
  • Partagez vos coulisses
  • Partagez vos apprentissages
  • Demandez l’avis à votre audience
  • Faites votre promotion qu’une fois par semaine maximum
  • Travaillez le texte de vos contenus, vos photos

Dialoguer avec ses clients

Trop de marques ne prennent pas soin de leur audience, et c’est se tirer une balle dans le pied !

Répondez à tous les commentaires sur vos réseaux sociaux, remerciez-les. Intéressez-vous réellement à chaque commentaire.

Comment voulez-vous qu’on s’intéresse à vous si vous ne vous intéressez pas aux autres ?

Restez simple et humble. 

J’espère que ces conseils vous parlent. Appliquez-les et vous verrez les résultats.

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